L'isolation du toit par thermo réflexion

L’isolation du toit par thermo réflexion

L’isolation par thermo réflexion est approuvée par de nombreux utilisateurs. Non seulement, cette technique permet de faciliter la pose du matériau isolant, mais elle permet également de gagner en espace. Vous pourrez ainsi vivre dans un confort thermique en été et en hiver.

Le rayonnement

C’est la façon dont la chaleur ou le froid se transfert sans avoir recourt à un matériau de contact. Pour ce faire, les isolants doivent réfléchir jusqu’à 99% de rayonnements afin d’assurer une température constante dans toute la maison. Cette technique permet alors d’avoir plus de fraîcheur en été et plus de chaleur en hiver.

isolant mince thermo reflecteurLa conduction

C’est la façon dont la chaleur ou le froid se transfert à partir d’un matériau. Il est difficile pour ces derniers de traverser les isolants traditionnels fibreux. Simplement parce qu’ils sont naturellement plus épais. Les isolants sont efficaces seulement à un moment donné mais peuvent perdre leurs capacités au fil du temps surtout quand ils sont le plus souvent exposés à la chaleur, à l’humidité mais aussi à la poussière.

Afin d’éviter cela, il est donc plus que nécessaire que ces isolants soient 100% étanches. Ce qui veut dire qu’ils doivent être démunis de coutures pour avoir une efficacité optimale.

La convection

C’est la différence d’air qui circule entre deux surfaces ou deux pièces. Pour les isolants minces, les mouvements d’air n’ont pas lieu, il n’y a donc pas de risques d’échanges thermiques.

 

 

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
  • facebook
  • twitter
  • google
  • instagram
  • youtube
  • dailymotion
Isolation de la toiture 2017