L'isolation de la toiture par sarking

 

L’isolation de la toiture par sarking


Outre le fait qu’isoler sa toiture permette d’agir en citoyen éco-responsable en limitant l’émission de gaz à effet de serre, cette disposition permet également de jouir d’une bonne température chez soi. C’est prouvé, bien isoler sa toiture est une opération gagnante sur tous les points.

 

De plus, une bonne isolation de toiture prévient jusqu’à 30% des déperditions de chaleur d’une habitation et contribue ainsi à réduire sa facture d’énergie. Il existe d’ailleurs plusieurs manières de bien isoler sa toiture. Entre toutes, la méthode Sarking reste la plus prisée.

 

isolation du toit par sarkingLe sarking

 

  • L’isolation de la toiture par l’extérieur en sarking est une méthode d’isolation complète et efficace. Pour l’effectuer, on met avant tout les chevrons à nu. Pour ce faire, on enlève la couverture de la toiture et les liteaux qui la maintiennent.
  • On place ensuite des panneaux de bois sur les chevrons, ils préviennent les ponts thermiques et supportent les isolants. Ceci fait, les isolants pourront être installés bord à bord, jointifs et en quinconce, du bas du toit vers le haut. On fixe ensuite les liteaux sur les isolants avec des pointes torsadées et on termine les travaux avec l’installation de la couverture.

Pourquoi opter pour le Sarking?

  • L’isolation de la toiture par sarking permet tout d’abord de bien isoler votre toiture étant donné que c’est un système d’isolation continu.
  • Ensuite, avec cette technique d’isolation, vous bénéficierez de plus d’espace chez vous ainsi que d’un intérieur avec un aspect original. En effet, cette méthode mettra en valeur la charpente, et cela vous permettra d’avoir une décoration intérieure authentique. Cette technique rehaussera la toiture et lui donnera un aspect hors du commun.
  • En outre, la méthode sarking convient à toutes les sortes de pentes. De même, vous pouvez opter pour ce procédé sur une toiture neuve ou pour rénover votre toiture. La méthode d’isolation par sarking offre un excellent rapport qualité/prix.

 

Les matériaux à utiliser pour le sarking

Pour que la méthode sarking soit efficace et dure dans le temps, il est nécessaire d’opter pour des isolants thermiques et phoniques en même temps. De même, il faut vraiment que les isolants soient étanches.

 

Ainsi, pour parfaire l’isolation de votre toiture par la technique sarking, nous proposons des panneaux de polystyrène expansé (PSE), des panneaux en fibre de bois, des panneaux de laine de roche ou du polyuréthane ou encore des panneaux en ouate de cellulose. Ces matériaux remplissent tous les bons critères pour être de bons isolants.

 

 demande-conseil-expert-isolation

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.