L'isolation de la toiture par détuilage

 

L’isolation de la toiture par détuilage


Une mauvaise isolation de la toiture a un impact désastreux sur l’environnement et les finances domestiques. Des études ont révélé que 25 à 30% des déperditions de chaleur se réalisaient par le toit. En revanche, une toiture bien isolée atténuera considérablement les bruits extérieurs et garantira l’équilibre thermique de votre maison.

 

L’isolation de la toiture est donc une affaire sérieuse qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il existe en cela plusieurs procédés pour bien isoler votre toiture. Parmi ces méthodes d’isolation, nous pouvons citer l’isolation de la toiture par détuilage.

 

 

 

Les étapes pour l’isolation de toiture par détuilage

 

L’isolation de toiture par détuilage est une technique d’isolation par l’extérieur. Elle se réalise en trois étapes. D’abord, nos experts enlèvent la couverture de la toiture pour laisser apparaitre les liteaux et les chevrons.

 

Ensuite, ils placent les isolants choisis entre les chevrons, et une fois que tous les isolants sont bien positionnés, ils remettent la couverture à leur place initiale.

 

etapes-isolation-toiture-detuilage_1Les avantages de l’isolation de toiture par détuilage ?

  • Cette technique d’isolation de toiture est facile à réaliser et ne change en rien l’aspect de la toiture. Les isolants utilisés doivent être minces mais efficaces car c’est de cette manière que l’on pourra garder l’apparence de la toiture intacte.
  •  Cette méthode d’isolation de toiture convient également aux toitures en ardoise. De même, ce système d’isolation convient tant aux nouvelles constructions qu’aux rénovations.

Les matériaux utilisés pour un détuilage ?

  • Afin de rendre l’isolation de la toiture par détuilage efficace, il est important de choisir des isolants thermiques, phoniques et étanches en même temps. Ainsi, nous proposons des panneaux de polystyrène expansé (PSE), des panneaux en fibre de bois, des panneaux de laine de roche ou du polyuréthane ou encore des panneaux en ouate de cellulose.
  •  Ces matériaux remplissent tous les bons critères pour être de bons isolants. Outre les avantages déjà cités, que l’isolation de la toiture par détuilage apporte, sachez que cette méthode d’isolation vous permettra de faire des économies car elle est un rapport qualité/prix très intéressant. Étant spécialisés dans l’isolation de la toiture, nous pouvons vous accompagner dans tous vos travaux d’isolation de toiture.

 

 demande-conseil-expert-isolation

 

 

 

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.