Isolation de la toiture par l'intérieur

Isolation de la toiture par l’intérieur

L’isolation de la toiture par l’intérieur est un bon moyen pour réduire les ponts thermiques dans un logement. Cette technique est non seulement très économique mais est également facile à mettre en œuvre.

Les avantages et les inconvénients de l’isolation de la toiture par l’intérieur

Dans la mesure où les travaux se font à l’intérieur, ils ne nécessitent pas d’autorisation. Il est plus facile de poser un isolant à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. Cette technique présente un inconvénient, elle limite la surface habitable (surtout si le propriétaire envisage d’aménager ses combles perdus).

Comment faire ?

isoler la toiture par l'intérieurL’isolation de la toiture par l’intérieur nécessite l’utilisation des isolants en panneaux ou en rouleaux. Ces derniers peuvent très bien être des isolants minéraux, végétaux ou encore synthétiques.

Le plus courant est la laine de verre. Les matériaux isolants sont performants en matière thermique et acoustique. Pour les isolants synthétiques, le plus choisi est le polyuréthane.

Il faut poser les rouleaux ou bien les panneaux entre les chevrons pour ensuite poser un pare-vapeur par dessus. Ce dernier est surtout utilisé pour les isolants minéraux. Il faut ensuite réaliser la finition avec du plâtre, du bois ou bien du crépi.

Il faut également tenir compte de l’espace qu’il faudra supprimer pendant l’installation de l’isolant. Si vous souhaitez conserver le maximum de place, il faudra opter pour un isolant mince.

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
  • facebook
  • twitter
  • google
  • instagram
  • youtube
  • dailymotion
Isolation de la toiture 2017