Entretien et rénovation de toiture

 

Entretien et rénovation de toiture


  • La toiture est un élément décoratif qui signe l’allure de votre maison. Mais son but premier reste de protéger l’intérieur de cette dernière des aléas climatiques et des bruits extérieurs. Compte tenu de tous ces rôles-clés tenus par votre toiture, il est donc plus qu’important de l’entretenir afin qu’elle puisse durer et assurer sans encombre sa fonction au fil du temps. Grâce à sa rénovation et à un entretien régulier, une toiture peut protéger sa maison durant 20 ans, alors autant en prendre soin.
  •  L’entretien et la rénovation de toiture est un procédé spécifique en deux étapes : le nettoyage et le traitement, puis la rénovation de la couverture par l’imperméabilisation par solution hydrofuge….

 

Le nettoyage et le traitement de la toiture

rénovation-entretien-toiture

 

      • Le nettoyage de la toiture consiste à débarrasser votre toiture des mousses, des lichens, des algues et des champignons qui habituent votre toiture à l’humidité et qui risquent de la rendre poreuse à long terme.
      • Pour bien nettoyer une toiture, il suffit juste d’avoir une brosse dure et un tuyau capable de fournir de l’eau à moyenne pression. On frotte alors la végétation indésirable avec la brosse dure et on rince le tout avec de l’eau claire.
      • Une fois le nettoyage de la toiture effectuée, on peut procéder au traitement. Le traitement de la toiture consiste à nettoyer en profondeur et protéger le toit. Pour ce faire, nous utilisons différents produits comme le fongicide qui lui s’attaque aux moisissures et aux champignons, l’anticryptogamique qui luttent contre la pollution et aussi l’algicide qui détruit en profondeur les mousses et les lichens.

demande-conseil-expert-isolation

 

La rénovation de la toiture ?

hydrofugation-toiture_1

        • La rénovation de la toiture a pour but de rendre la toiture imperméable tout en lui attribuant un meilleur aspect. Pour y parvenir, on effectue une hydrofugation des tuiles. Cela consiste à enduire les tuiles avec un produit qui va repousser l’humidité et protéger votre toiture des aléas climatiques. Il s’agit d’un produit incolore ou coloré qui est déposé par pulvérisation. Ce procédé est également un processus d’imperméabilisation.
        • L’imperméabilisation de la toiture vise à rendre la toiture étanche. En effet, cette technique diminue les risques de porosité des tuiles et protège la toiture de la pluie, du gel et du vent en plus de la mettre à l’abri des lichens, des moisissures, des champignons et des algues.

 

En général, l’hydrofugation remplit une double fonction : celle de la rénovation et celle de l’imperméabilisation. Spécialistes de l’entretien et la rénovation de toiture, nous sommes aptes à vous accompagner dans tous vos travaux d’entretien et de rénovation de toiture.

 

demande-conseil-expert-isolation

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.